Esther Lamarche - Designer floral

esther.fleuriste@gmail.com

Credit photo Rachel Le secret d'Audrey

Mon parcours, 

 

« Afin de décrire au mieux comment je suis devenue Designer Floral, il faut faire un rapide retour aux sources. Je suis, un curieux mélange de plusieurs générations de femmes émouvantes et formidables qui m’ont transmis chacune une pincée de leurs passions. 

Tout d’abord, mes deux grands-mères, l’une était une véritable entrepreneuse ayant tenu de nombreux commerces puis un vignoble sur la route des vins du sud-ouest de la France,  ma grand-mère maternelle, quant à elle, était une véritable artiste amoureuse des fleurs et peintre. 

Puis ma mère, également folle de fleurs et de peinture, qui m’a donné le goût de créer de belles choses.

 

Le chemin était tout tracé, si tant est que l’on soit capable d’y prêter attention. Pendant de nombreuses années, j’ai cherché ma voie professionnelle n’étant jamais pleinement satisfaite. C’est à l’occasion du mariage d’une amie, que cet ancrage artistique a pris sens en moi. J’ai lancé mon activité en autodidacte en tant que designer floral, depuis l’équipe s’agrandit, les projets sont de plus en plus intéressants.

 

J’aime écouter les clients et comprendre leur vision, afin de cerner au mieux leurs goûts et pouvoir créer la décoration florale parfaite.

Nous travaillons l’éphémère et il n’y a rien de plus beau que l’instant où l’on se dit OUI et si mes fleurs peuvent sublimer ce moment de leur délicatesse, je suis la plus heureuse des femmes ! 

Je vous laisse, la folie reprend, notre équipe s’active déjà pour notre prochain événement en rêvant réaliser la décoration florale de votre mariage, un jour. »